Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lulu les p'tits pois
5 janvier 2013

winter 2013 # Louis

Pour commencer, il y eu ce tissu à pois verts trouvé lors du salon ID créative de Lyon, acheté pour une blouse pour le petit Louis. Une fois les intemporels feuilleté, j'ai choisi ce modéle simple avec son petit bouton. Cousu en 2 ans, comme indiqué sur la parementure...

LouisNoelPoisLouisNoelPois1

tunique à encolure boutonnée des intemporels enfants

tissu à pois chez tissus du centre

 

 

Oui, mais voilà...

Comme beaucoup, je suis tombée "in love" du petit gilet de France... et comme la maman de Louis avait adoré son gilet nounours, je me suis dit qu'il lui en fallait un nouveau. Alors j'ai vite commandé du jersey, du encre pour aller avec ses yeux. Le tuto est très complet, il n'y a qu'à suivre! Sur les recommandations de Mr Pois qui trouvait que ça faisait trop fille ( il joue parfois le directeur artisqtique, mais je ne l'écoute pas toujours!), j'ai remplacé les liens par une patte de boutonnage. La doublure a été coupée dans un reste de ma robe, et j'ai remplacé le molleton par une chutte de jersey à sweet qui donne de l'épaisseur et de la tenue au gilet.

LouisNoel02LouisNoel06

 

Mais le jersey encre n'allait pas avec les petits pois... donc j'ai recousu une autre tunique, dans un tissu TROP beau : les petites moustaches de Marie! Cet ensemble est juste top, (en tout cas pour moi), les tissus se marient très bien, et ces couleurs foncés bien masculines sont parfaites avec les yeux bleus et les cheveux blond du petit Louis!

 

LouisNoel03LouisNoel07LouisNoel01LouisNoel05

Jersey Uni Bio encre France Duval-Stalla / doublure liberty fitzgerald chez 1000 mercis

gilet France Duval-Stalla

tunique à encolure boutonnée des intemporels enfants

tissu Moustaches Aime comme Marie chez Motif personnel

 

Pardon pour les photos pas top, mais comment photographier lorsqu'il fait gris du matin au soir tellement il pleut!...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup le motif moustache !
Répondre
H
Oh la la c'est superbe Lucie!!!!!! Bravo!!! Bises
Répondre
T
C'est vraiment magnifique... Et si vous le voyiez sur le petit Louis... Trop craquant ! Encore plus qu'un immense merci Lulu... tu nous gâtes !!!
Répondre
J
bravo c'est superbe! Comme toi, j'ai utilisé du jersey pour sweat, c'est bien pratique!
Répondre
F
Quelle adorable version du gilet molletonné ! L'ensemble est vraiment très joli....
Répondre
lulu les p'tits pois
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité