Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lulu les p'tits pois
18 avril 2017

Baby box # A l i x

 

sacAlix04sacAlix08

Une nouvelle petite personne est venue agrandir la famille : une petite fille arrivée début mars, qui a fait de la crapette, une grande soeur! 

Pour lui souhaiter la bienvenue, je lui ai cousu un sac week-end, sa maman va pouvoir y mettre un tas de choses, de jouets, de fringues... Ce joli lin jaune était dans mon stock depuis l'été dernier, acheté pour devenir un sac de plage. Finalement, même si un peu souple (j'ai entoilé les grands côtés), il est parfait dans cette version du sac week-end. Un passepoil argent, une  double poche sur le côté, ainsi qu'une poche intérieure sont les petites modifications que j'ai apporté pour ce sac jaune

 

sacAlix11sacAlix00sacAlix03sacAlix01sacAlix10

lin jaune, grand vichy gris, fermeture éclair et passepoil du magasin d'à côté

cuir argenté sweet anything

tissu à pois chez France Duval-Stalla ( boutique)

tuto du sac M comme Marie

 

A l'intérieur, il y avait des vêtements pour la mini et la grande...

Un leggings rayé et une blouse à pois en version bébé, et une robe en version petite fille. J'ai cousu cette robe en dernier (après un confortable pour moi et le legging) : j'ai donc du ruser pour la couper! Le jeu de verticales et d'horizontales, comme le noeud dans le dos, apportent un petit plus, un côté classe à cette pièce confortable en jersey.

IMG_7892 - copieIMG_7893 - copieIMG_7897IMG_7896 - copieIMG_7898IMG_7889 - copieIMG_7899IMG_7888 - copieIMG_3780IMG_7878 - copieIMG_3779

tissu marinière écru et lurex doré un chat sur un fil 

tissu à pois du magasin d'à côté

pression kam

love like leggings Aime comme Marie

blouse des intemporels pour bébé

robe Sienna de La Maison Victor janvier/février 2016

 

robevintageLison06robevintageLison02

 

La couleur préférée de la crapette est le orange : oui, c'est étonnant! Je voulais lui faire plaisir en lui cousant une robe de cette couleur, et ça a marché à en croire les "wahaa!!" qu'elle a fait en la découvrant. 

Peu de choix en tissu dans cette teinte, mais le côté vintage du vichy me plaît beaucoup, et est parfait avec la coupe de cette robe déjà réalisée en version Punky Brewster et liberty.

robevintageLison03robevintageLison05

vichy et biais du magasin d'à côté

bouton coeur du stock

robe japonnaise simplifiée  Basiques pour petites filles de Yuri Araki - mes carnets de couture  - Hachette

 

Un carnet s'est aussi glissé dans ce sac, mais ce sera pour un prochain post...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'adore ton sac! Avec cette couleur pleine de peps', ses détails et son adorable squatteur de poche, il est le cadeau parfait!
Répondre
C
j'adore!!! il est top ce sac, toujours hyper utile et des petits vêtements adorables
Répondre
B
Tout est tellement joli, une fois de plus ! j'adore tes coutures pour enfants et le sac est vraiment magnifique !
Répondre
P
Superbes coutures et personne n est oublié : le BB , la grande sœur, la maman ... belle idée ‼️
Répondre
L
Très beau et tu as fais des heureuses ! Bravo !
Répondre
lulu les p'tits pois
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité