Lison32 - copieLison00 - copieLison12 - copieLison21 - copieLison22 - copie

Ce post aurait aussi pu s'appeller "cette fois je nous considère comme définitivement perdu" ( on a les références qu'on peut!). A part que contrairement au film, ces vêtements sont définitivement perdus... Confié à la poste le 25 mai, le suivi du colis me disait qu'il était arrivé le 28, mais il n'a jamais été déposé dans la BAL qui l'attendait... J'ai porté réclamation, ce à quoi la poste me répond qu'elle n'a rien à me dire puisqu'elle a déposé le paquet... (j'ai la robe bien en travers de la gorge!!!)

Bon faisons comme si, et continuons la collection été pour la crapette cette fois, et le désemplissage du panier à restes... Certaines chuttes sont inutilisables parce que trop petites, d'autres doivent êtres associées, ce qui donne des mélanges qui pep's un peu des coupes classiques. Comme cette petite veste réalisée d'après le patron d'une blouse boutonée. J'ai choisi du matelassé pour l'empiècement dos, matelassé que j'ai réutilisé comme coudière et finition de manche. Les plis du dos donnent un côté plus habillé à cette veste en molleton.

Lison10 - copieLison05 - copieLison03 - copieLison08 - copieLison01 - copieLison07 - copieLison09 - copie

 Pour accompagner cette veste, j'ai commandé chez poudre organic une jolie blouse cassonade ( la même que l'an denier!!!), qui sera aussi parfaite avec ce bloomer à pois, coupé dans cette robe, ou avec un leggings rayé pour les jours plus frais.

Lison39 - copieLison36 - copie

Qui dit été, dit robe d'été!!

J'avais, il y a bien longtemps, fait imprimer des photos de famille retravaillés. Certaines sont devenues coussin ou sac, celui-ci était prévu pour une jupe. Face à ce coupon qui, de toute évidence ne serait jamais une jupe, je me suis dit qu'il serait parfait pour ma nièce. La coupe simple de la robe est idéale pour ce tissu très visuel. J'ai choisi des biais à pois pour réhausser les bretelles et faire un lien avec les pois de la photo, et fini le bas de la robe par un biais pour garder un peu de longueur que m'aurait fait perdre un ourlet. J'adore cette robe!!!

L'été peut arriver!

Lison24 - copieLison28 - copieLison35 - copieLison26 - copieLison15 - copieLison29 - copieLison20 - copieLison23 - copie

2 blommers+1 leggings+1 robe+1gilet/veste+1 blouse = perdus = bien les boules = fini les colis avec la poste

 

tissus

lin gris + molleton gris + matelassé gris + biais gris = France Duvall Stalla

Impression tissu personnalisé = Motif personnel

biais à pois = La Droguerie

patrons

robe + bloomer = intemporels pour enfants

veste = Basiques pour petite fille (couture japonaise)

leggings = aime comme Marie

shopping

Bambi Maileg Range ta chambre

carte "All you need is love" Cinq mai

Blouse cassonade poudre organic