Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lulu les p'tits pois
30 septembre 2012

Ma petite robe mi-saison

ça y est, il arrive... Cette semaine, j'ai eu le droit à son échantillon de démonstration : luminosité en berne, vent rafraichissant, pluie surprise... Il faut se rendre à l'évidence : l'automne est là... Ranger les tenues légères et les chaussures ouvertes, ok, mais sortir de suite les pulls et les bottes, pas pour moi.

Alors je me suis cousu une petite robe, une robe automne-printemps en liberty, et pas nimporte lequel le liberty fitzgerald!

fitz03fitz04Fitz01Fitz02Fitz05Fitz07Fitz06

Une robe, plusieurs possibilités!

Une robe à accessoiriser en fonction de mes envies, et surtout des températures (pour la première version, je crois que c'est râper pour l'instant...) Après avoir décider des petits détails, je suis partie d'un patron existant que j'ai adapté à mes envies: des manches 3/4 boutonnées, une encolure elle aussi boutonnée(j'ai utilisé la cordelet pour la boutonnière), le tout doublé d'un voile de coton gris. Après une longue hésitation devant ce coupon de fitzgerald, je suis contente, la robe tombe bien, le résultat me plaît.

Allez automne, tu peux venir, je suis prête!

fitz08Fitz10fitz09fitz12Fitz11fitz13

tissu liberty fitzgerald = 1000 mercis

cordelette en liberty fitzgerald + boutons en métal jaune = La Droguerie

patron bidouille perso

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Superbe....et que de possibilités de varier les plaisirs.....Bravo!! C'est vraiment une robe magnifique......parfait avec ce Liberty aussi!<br /> <br /> Pourrait on connaitre le patron de base? Merc d'avance
Répondre
T
Cette robe est juste sublime ! J'adorerais savoir faire une telle merveille ! C'est exactement la forme que j'aime ! Et dans ce Liberty c'est juste sublime !
Répondre
T
Elle est superbe cette robe, d'une forme simple mais tellement bien accessoirisée, j'aime particulièrement les versions automne/hiver !
Répondre
S
Jolis looks!<br /> <br /> Cette robe est très belle avec tous ces petits détails.
Répondre
M
Cette robe est superbe, acceptez-vous les commandes ? Je ne trouve pas votre adresse mail pour vous contacter ?<br /> <br /> Merci !
Répondre
lulu les p'tits pois
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité