Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lulu les p'tits pois
17 septembre 2014

Summer 2014 # le bag à baleines!

bagbaleines1bagbaleines2

Dernier post d'été (même si avec la météo nous y fait croire encore!) avec ce sac!

Une forme toute simple mais pratique pour y fourrer un tas de trucs. J'ai de suite craqué sur ces baleines trouvées au rayon torchons chez Monop', et les chevrons à côté qui se combinaient parfaitement. De plus, la toile épaisse des torchons est parfaite pour réaliser un sac. Des poignées en cuir dans une teinte naturelle pour apporter une touche plus chic, un peu de plastique pour solidifier le fond, et voilà!

Après des épisodes compliqués avec la couture du cuir, j'ai expérimenté les vis Chicago pour fixer les poignées. Mais ces vis demandent une certaine épaisseur (5mm), j'ai du remettre du cuir et des rondelles pour arriver à quelque chose d'assez épais. Pour éviter que le cuir bouge, j'ai aussi utilisé de la colle textile. Aucun problème de solidité, le sac a passé haut la main l'épreuve de l'été, de la plage, du marché, des vacances ...

bagbaleines4bagbaleines7bagbaleines3bagbaleines5

torchon baleine et chevrons  = monop

lanière cuir et vis chicago = déco cuir

doublure = coton rayé du stock

 

Et dans les chuttes, une pochette  offerte cet été.

PochetteBaleinePochetteBaleineBIS

Publicité
Publicité
Commentaires
S
De blogs en chemins, je passe par-ici ; et je souris : j'avais aussi craquer sur ces torchons !<br /> <br /> (http://dansunverredelait.blogspot.fr/2014/04/on-ne-melange-pas-les-torchons-et-les.html)<br /> <br /> Au plaisir...
Répondre
V
super beau , tu vas pouvoir le porter même en hiver car les baleines aiment l'eau !!!!!! de pluie
Répondre
H
Mais qu'il est beau ce sac!
Répondre
C
Il est magnifique!
Répondre
L
Génial !!!! Bravo
Répondre
lulu les p'tits pois
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité