Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lulu les p'tits pois
2 novembre 2012

Lille is Fantastic!

des expos, des performances, des rencontres, des ateliers, des concerts et un tas d'autres choses encore se déroulent actuellement sur Lille et sa métropole

petit résumé d'une journée dans la capitale des flandres...

roubaixceticeti2ceti3

tout d'abord, Futurotextiles 3 au Centre Européen des Textiles Innovants fraîchement ouvert à Roubaix : des tissus à partir de café ou de lait mais aussi de vin rouge!, de l'origami en organza, des utilisations médicales vraiment impressionnantes et pleins d'autres choses encore... Pour petits et grands!

 

StSauveurStSauveur2

un saut à la gare Saint Sauveur (trop de monde!) en passant par le parc Jean Baptiste Lebas et son verger  énergétique (les photos ne rendent pas, dommage!). Puis direction le centre ville et le vieux Lille!

vieuxlille4vieuxlillevieuxlille2

vieuxlille3vieuxlille7

je suis sûre que vous aurez trouvé la métamorphose de Jean-François Fourtou...

tripostalMerciernickCavenickCave3nickCave2

l'expo PHANTASIA au tripostal : les personnages déments de Nick Cave, les fantômes et squelettes de Théo Mercier, un petit train aux ombres très poétiques. Le truc qu'on aurait pas fait, où nous sommes arrivés par hasard, et qui vraiment nous a tous plu. 

dentelle stellaire

la nuit tombée, les dentelles stellaires de François Schuiten ont clos en beauté une belle journée.

Ce n'est qu'un petit extrait de tous les événements de Lille 3000, je ne sais pas si cela vous a donné envie, pour plus d'infos Fantastic 2012, c'est jusqu'au 13 janvier!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Moi cela m'a bien donné envie !!!D'autant que j'adore Lille...Bises
Répondre
L
Tout cela est fantastic !
Répondre
F
merci pour cette jolie balade... moi qui ai déjà la nostalgie de cette si belle ville où j'ai vécu...et peu de temps pour y retourner en touriste !
Répondre
B
nous avons aimé les installations de la gare st-sauveur, nous reste à faire la maison à l'envers et le train du tri postal dont on nous a dit tant de bien !
Répondre
A
Moi aussi je me régale avec ce lille3000!
Répondre
lulu les p'tits pois
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité