fais ton sac (bis)
L'histoire ne s'arrête donc pas là. Un sac aussi pratique, c'est un cadeau idéal. 2 anniversaires cet été, l'occasion de refaire 2 autres sac week-end.
Un orange!
Après le recyclage de la veste, il y a la deuxième vie, même troisième de ce tissu à l'origine beige très clair. C'était le rideau cousu par ma grand mère pour ma chambre de bébé (mon dieu que c'est loin), devenu plus tard, avec l'ajout d'une bande à carreaux, rideau dans mon appart d'étudiante (c'était pas hier non plu...). Depuis, il sommeillait tranquillement dans le coffre à tissu de ma maman. Lors d'un tri cet été, la question se posait : poubelle ou pas?... Je me suis dit qu'après teinture, il serait génial en sac week-end, et idéal pour Clém avec qui je partageais cet appartement.
La doublure a elle aussi eu une première vie, une vie de drap dans les années 60. Le orange, c'est un peu sa couleur... Le sac a été testée et approuvée par cette grande vadrouilleuse!
et un prune ou rouge burlesque, avec sa touche d'argent, doublé d'un joli lin naturel. Le tissu prune est un vieux drap métisse avec quelques trous lui aussi teint.
Ces deuxièmes versions ont eu le droit à l'ajout d'une touche de passepoil : or pour le orange, argent pour le prune. Ils sont eux aussi avec une poche intérieur et entoilés pour une meilleure tenue, ce que je vous conseille si vous vous lancez dans l'aventure.
cuir doré et argenté de chez poussières d'étoiles
fermetures Le Rouet