fais ton sac!
Après l'avoir vu plusieurs fois, j'ai eu envie à mon tour de tenter le sac week end de M comme Marie.
J'avais envie de bleu, mais pas n'importe lequel... un bleu pas marine, ni encre... mais pas non plus trop franc, le truc qui existe juste en rêve et impossible à trouver... Mais je le voulais mon sac week end bleu... J'ai repensé à une veste saharienne achetée il y a très longtemps et très peu portée dont le bleu se rapprochait de celui de mes rêves. Après avoir bien étudié la chose histoire de ne pas sigouiller la veste pour rien, j'ai minutieusement découpé la veste. Pour ne pas avoir un sac pas trop mou, j'ai choisi de rigidifier le devant et le dos avec un thermocollant assez épais, ce qui m'a vallu quelques difficultés au moment de coudre les épaisseurs, mais je suis contente d'avoir un sac qui se tient.
Pour l'intérieur j'ai choisi un lin tout simple, une grande poche doublée d'un reste de tissu à pois et une touche de passe poil.
Résultat, il est parfait, très pratique, on peut mettre une montagne de chose à l'intérieur au risque d'avoir un sac qui pèse une tonne, et il se range facilement dans le coffre de la voiture avec sa forme simple!
Tellement parfait, que j'ai décidé de ne pas en rester là, affaire à suivre...
cuir doré de chez poussières d'étoiles
lin + tissu à pois + passe poil or = magasin d'à côté
tuto du sac week end de M comme Marie