Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lulu les p'tits pois
18 juin 2016

Une nuit étoilée...

LitArmance18LitArmance13nuiétoiléeLitArmance15LitArmance17

Pour la naisssance de ma nièce, j'avais dessiné plusieurs tours de lit, ses parents avaient choisi celui avec les animaux de la forêt. J'aimais ce modèle, mais il y avait aussi un paysage de nuit que j'affectionnais beaucoup. Quand mon amie fan de cabanes m'a annoncé l'arrivée d'une petite personne, j'ai tout de suite dit que je m'occupais du tour de lit!

J'adore passer du croquis à la couture, quand il faut trouver et choisir tous les tissus qui vont donner vie au projet. C'est là que garder des restes de tissus a du sens! Pour le bois de la cabane et les troncs des arbres, j'ai choisi des lins bruts. Sur un des troncs est brodé avec un fil argent, les initiales des parents dans un coeur. Les fanions se déclinent dans une gamme d'oranges (couleur préf' de la maman et qu'on trouve en touches dans la chambre). Comme cette scène se passe de nuit, j'ai ensuite opté pour des couleurs éteintes. Le tour de lit se fixe grâce à des rubans blancs. Et voilà! La corde des fanions, comme la fenêtre de la cabane et les étoiles sont brodées.

Un joli projet pour souhaiter la bienvenue à la petite Armance!

LitArmance06LitArmance07LitArmance08LitArmance14LitArmance10LitArmance12

Cette couture a été réalisée l'an dernier, mais il me manquait les photos en situation pour vous la présenter.
Sa maman dit qu'Armance l'aime vraiment beaucoup, qu'elle fait même des calins avec, et qu'elle serait capable de le choisir comme doudou. (mais elle a ce qu'il faut!)

LitArmance23LitArmance24TourDeLit09LitArmance19LitArmance16TourDeLit16LitArmance22TourDeLit03LitArmance20TourDeLit08TourDeLit15

beaucoup de tissus du stock

fond bleu étoilé + gris à carreaux blancs = France Duvall-Stalla

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Des talents de créatrice et de patcheuse confirmée, bravo à toi ! Ce tour de lit est sublime, les doudous sont trop mignons... mais j'ai quand même une préférence pour le renard !
Répondre
S
Hannnn strobeauuuu. .. et ce prénom. .. ppffioouu. ...
Répondre
C
vraiment superbe!!! et tres poetique
Répondre
B
Quelle merveille en tons si doux !!! Une invitation à faire de tendres rêves !
Répondre
C
Tout simplement magnifique! J'adore les fanions accrochés à la lune!
Répondre
lulu les p'tits pois
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité