Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lulu les p'tits pois
6 décembre 2015

Dimanche de l'avent #3 - la forêt de noël


animoforet11animoforet07animoforet08animoforet05

Pour ce troisième rendez-vous, que diriez-vous d'un support pour réaliser une activité avec vos enfants? (où ceux des autres ça marche aussi!): une forêt de sapins dans laquelle vivent un ours, un cerf, un caribou et un renard...

Imprimés sur différents supports, mes testeuses (ma petite copine Maïa et son amie Eléa) ont choisi et découpé les animaux, puis se sont dessinées à partir de la silhouette vierge. Une fois prêts, ils ont tous pris place dans une maisonnette de carton (elle fait 15 cm de côté), sorte de crêche laïque!

animoforet02animoforet04

Puis chacune à réaliser une guirlande, en laissant libre court à son imagination et son inspiration : coloriage, gommettes (j'adore le pulle de gommettes du renard rose!),paillettes, masking tape, tout y est passé! Les différents fanions ont été assemblés à l'aide d'une aiguille à laine et du/de la (?) bakers twine. Et voilà!

animoforet01animoforet06animoforet10animoforet03animoforet09

Et moi, je me suis amusée à confectionner quelques cartes pop up, qui pourront servir de cartes de voeux, ou seraient parfaites pour un goûter de noël.

 

carteanimo03carteanimo04carteanimo05carteanimo06carteanimo07carteanimo11carteanimo08carteanimo12carteanimo10

et voilà : 2 fichiers, pleins de possibilités!!!! 

animauxforetnoel2015

guirlandeanimauxforet

Merci à mes deux testeuses de presque 7 ans!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore l'idee des cartes, merci beaucoup
Répondre
A
Merci pour votre générosité<br /> <br /> Je me dépêche de l'imprimer pour bricoler avec ma petite fille<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Caroline
Répondre
lulu les p'tits pois
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité