Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lulu les p'tits pois
25 octobre 2015

Confluences

confluences1confluences5

Un peu moins d'un an que ce musée qui a fait couler beaucoup d'encre, a ouvert ses portes entre Saône et Rhone et je n'y étais pas encore allée. Et ben c'est chose faite!, et  j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce lieu. 

Définir ou qualifier le musée des Confluences en quelques mots est compliqué, c'est à la fois un musée d'art, d'histoire, d'ethnologie et d'histoire naturelle, de quoi plaire aux petits comme aux grands! ( expérience validée!) La muséographie soignée et pointue est très séduisante, les collections temporaires sont intelligentes et drôles, et l'architecture livre tout son potentiel une fois à l'intérieur.

Bef je l'aime!

confluences10confluences9confluences7confluences6confluences8confluencesconfluences2confluences3confluences4

musée des Confluences Lyon - conçue par l’agence autrichienne Coop Himmelb(l)au

Publicité
Publicité
Commentaires
G
merci pour la visite
Répondre
S
Oh ça a l'air d'être un chouette lieu !!!
Répondre
B
je le note pour une prochaine étape lyonnaise ;)
Répondre
I
une sortie en perspective si je fais un petit tour chez vous
Répondre
D
je ne manquerai pas d'y aller lors de ma future escapade lyonnaise !
Répondre
lulu les p'tits pois
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité