Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lulu les p'tits pois
1 décembre 2014

Lundi de l'avent #1 - les jacinthes

Tout d'abord j'ai râté le premier dimanche de l'avent! Oup's! (comme on était encore en novembre, mon cerveau n'était pas encore connecté avent) Du coup, tant pis, cette année, je vous propose les lundis de l'avent! 

Cette année, pas de calendrier pour décompter les jours! Je vous propose une "maison-cahe pot", qui pourra aussi être une maison-boîte, ou maison-photophore (avec des "bougies" électriques biensûr!)

jac02jac01

 

La jacinthe est une de mes fleurs préférées, alors en cette saison, j'en profite. Elle dure longtemps, a un parfum délicieux et l'aventage de pouvoir trouver place au jardin après floraison. Seulement, la jacinthe dans sa barquette en plasique, degré glamour  = zéro.

Voilà, le problème résolu avec cette petite maison en papier qui va me permettre d'offrir des jacinthes sans le côté tchip!

Des pois, des rayures, des médaillons, du noël ou un patron pour une version personnalisable par les enfants, il n'y a plus qu'à télécharger, imprimer, découper, plier, coller et offrir ou décorer la maison, la table....

 

jac12jac09Jac10jac03

Pour varier les plaisirs, changez de papiers, ou utiliser un papier de scrapt : j'ai utlisé une veille partition de musique sur laquelle j'ai rajouté une touche pailletée.

jac11jac13

jac05jac06

 

maisonLuluPatron

maisonJacinthePois

maisonJacintheray_

maisonJacinthenoel

maisonJacinthenoel2

 

guirlande lumineuse casa

gommette pailletée My Lovely thing

carte 5 mai

animaux schleich

 

 

Pour réaliser les glands en "habit de lumière", utilisez de la colle et des paillettes, des posca ou du vernis à ongle! Faites sécher vos glands en les plantant dans la pâte à fix.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour cette jolie création que je découvre ! une chouette idée pour offrir un petit cadeau aux maîtresse à l'occasion de Noêl !
Répondre
E
Obligée d'aller acheter des jacinthes exprès... Merci!!!
Répondre
M
ça va embaumer chez toi ! C'est drôlement joli en tout cas ...
Répondre
S
C'est une excellente idée, merci de partager ces jolies jacinthes avec nous!
Répondre
I
Un grand merci pour tous vos partages ! J'ai réalisé vos petites maisons ce matin, j'adore !!! Super rendu, je crois que je vais offrir beaucoup de maisons à jacinthes durant ce mois de décembre. .. Passez de belles fêtes ! Isabelle
Répondre
lulu les p'tits pois
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité