Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lulu les p'tits pois
2 novembre 2014

Autumn 2014 # mon confortable

confortableNB02confortableNB01

Après avoir vu les nombreuses versions de la Poule, j'ai eu envie de tester ce patron qui ne m'avait pas parlé dans sa version jersey, mais tapé dans l'oeil dans des matières plus fluides. Ce patron, c'est le confortable de mlm patrons, une couple toute simple et c'est ça qui est bien!

Après avoir repéré quelques hauts en vichy dans les collections automne, j'ai opté pour ce motif en noir et blanc (et oui toujours envie de ces 2 couleurs!). Pour donner un coup de pep's à ma blouse, j'ai modifié le dos avec un empiècement et quelques fronces, et coupé le bas façon liquette. Pas de biais, mais un ourlet pour finir l'encolure et un passepoil avec les mêmes rayures que l'empiècement pour le bas des manches.

J'ai opté pour une taille M, mais je pense que je tenterai un S pour une prochaine version dès que j'aurais mis la main sur le bon tissu.

confortableNB08confortableNB07confortableNB06confortableNB09confortableNB03confortableNB05

photos prises un jour de vent!

tissu vichy & rayures du magasin d'à côté

patron le confortable mlm

Publicité
Publicité
Commentaires
L
fan archi fan du vichy alors ta version du confortable tu penses bien que je l'adore !!!!
Répondre
S
Que c'est joli.... bon. J'avoue que les photos me donnent froid rien que d'imaginer le vent ;)<br /> <br /> Bravo pour cette si belle version !
Répondre
L
Je suis une grande fan des imprimés à carreaux et particulièrement du vichy.. sans jamais oser en porter! Ton confortable est juste top! Chic au détail choc! J'adore
Répondre
M
Wahouuuu! Que de belles choses sur ton blog Lucie! Un univers tendre, poétique, magique! Je suis tombée sous le charme, quel goût affirmé! J'admire mais quand est ce que tu dors?<br /> <br /> Es tu infographiste à la base? Je suis fascinée par tes montages, tes dessins adorables, c'est magnifiqu. Que police d'écriture utilisés-tu? C'est vraiment choux.<br /> <br /> Félicitations en tous cas, je me sens bien incapable d'en faire autant mais rêver, c'est ce qu'il y a de plus beau et tu nous l'offre ... MeRci!<br /> <br /> Pour te remercier, je me suis inscrite parmi tes fidèles lectrices. Hi hi hi
Répondre
B
très très sympa, j'aime bcp!
Répondre
lulu les p'tits pois
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité