Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lulu les p'tits pois
16 juin 2014

une forêt enchantée # le tour de lit

 tourdelitproposition

Il y a quelques temps, mon frère nous annonçait un heureux événement. Plus que quelques semaines et je serai tata!... (oui ce mot est horible et cucul!)

J'ai proposé aux futurs parents de concevoir un tour de lit, et leur ai proposé 8 croquis, et ils se sont tout de suite décidé pour les animaux de la forêt. Après plusieurs semaines de travail, des scéances coutures sur la plage, en voiture, au soleil ou en binôme, j'ai fini!

Il a déjà fallu sélectionner et choisir les tissus, puis coudre le décor : les troncs d'arbres dans différents lins, les feuillages et les colines dans 2 petits imprimés gris. 

tourdelitsouture02

Puis j'ai appliqué les animaux en utilisant la technique de ma maman.

- dessiner la forme sur un papier et la découper

- découper le tissu selon la forme en rajoutant une marge de couture

- coudre le tissu au papier avec des points larges (bâti)

- repasser

- coudre au suport avec des points invisibles

- ôter le fil de bâti, retirer le papier et finir la couture aux points invisibles.

tourdelits39tourdelits15tourdelits36 

Un écureuil, un renard, un ours, 2 lapins, une biche et un hibou accompagneront bientôt les dodos de ce bébé.

Pour donner plus de sens à ce tour de lit, j'ai demandé à ma grand-mère de broder les lunettes du lapin, et à ma maman de broder les initiales des parents sur un tronc d'arbre : un tour de lit à 6 mains en somme!

 

tourdelits10tourdelits31tourdelits30tourdelits24tourdelits27tourdelits04tourdelits05tourdelits08tourdelits06

tissus du stock avec un peu de vichy, rayures et unis du magasin d'à côté

+ des restes de tissu cappuccino chez anna ka bazaar

liberty Small Susanna gris      coton à pois chez tissu rosa      tissu à pois doré      coton bio à pois chez Linna Morata

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très très chouette !!! Et l'idée du projet à 6mains, j'adore !!
Répondre
Y
Je suis en admiration devant un tel travail, le résultat est magnifique!
Répondre
C
Comme c'est beau et poétique. Tu as beaucoup de patience et de minutie pour tes créations, le résultat est magnifique !
Répondre
B
Quel travail, c'est impressionnant! Le résultat est fabuleux et ne manquera pas de faire rêver ce petit bonhomme!
Répondre
L
wahou, quel travail c'est magique *
Répondre
lulu les p'tits pois
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité