Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lulu les p'tits pois
4 mars 2014

baby box # Lucille

MiniLulu09Lucille08

Une troisième petite fille est arrivée cet hiver chez mon amie Caro.

Je lui ai donc préparé une tenue pour l'automne prochain, en 12 mois. Une veste réversible d'après le tuto de France Duvall-Stalla en coloris taupe pour multiplier les looks possibles. J'ai eu du mal à couper toutes les pièces dans les 50 cm préconisés, je vous conseille d'en prendre plus, surtout pour du 18 mois. J'ai doublé l'intérieur avec plusieurs tissus (en souvenir d'une veste Oxbow qu'avait Caro au collège!)

Et pour accompagner cette veste, une blouse toute simple, boutonnée dans le dos, dans un joli tissu nuage. Là encore, j'ai du me contenter de manches courtes, faute à un tissu acheté en trop petite quantité(je peste contre les tissus en 110!)

Lucille06Lucille04Lucille16Lucille13Lucille10Lucille02Lucille18Lucille19

jersey matellasé taupe + patron veste réversible = France Duval-Stalla

blouse d'après le patron de la brassière à col rond des IPB

tissu nuage Motifs personnels

tissu à pois taupe Eurodif

boutons + liberty Elizas Owl du stock

biais + tissu à pois dorés du magasin d'à côté

 

Et comme j'avais offert une poupée de chiffon Moulin Roty à la naissance de sa grande soeur, j'ai confectionné une mini lulu pour finir cette baby box. Un peu comme la bella Elisa, une petite fille assortie à l'ensemble avec un mini trendy pour les jours de grands froids!

MiniLulu01MiniLulu02MiniLulu08MiniLulu13

mini trendy tricoté avec le mini reste de celui-ci

patron adapté de Martha Stewart

dentelle du stock

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Une si belle baby box! Bravoooo
Répondre
L
Ouais... trop cool ta mini Lulu ! Je la trouve trop mimi ! Je suis complètement fan ! Félicitations pour ta créativité et tes réalisations de qualité ! Aurais-tu changé de couleur capillaire durant cette trêve bien méritée... ? Je te fais 2 grosses bises.
Répondre
G
magnifique !!
Répondre
C
Ça à l'air tellement doux et confortable qu'on a presque envie de redevenir un ptit' bébé! Bravo!
Répondre
M
C'est ravissant! Bravo pour ce travail tellement appliqué. Le choix des couleurs est très réussi!
Répondre
lulu les p'tits pois
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité