Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lulu les p'tits pois
29 novembre 2013

Bien au chaud dans sa bulle #2

PyjNoah07

Il y a un bon moment, Hélo m'avait demandé si je pouvais coudre un pyjama pour son loulou. Hélo voulait un tissu appareils photo ou cassettes. Je pars à la recherche du motif, trouve quelque chose de pasmal, mais une fois le tissu reçu, impossible d'y couper un pantalon dans les 1m10 de large... ce sera donc une version courte pour l'été prochain. Et comme certaines cassettes étaient rose fushia, je les ai repeint en rouge, j'avais peur que son fils ne soit pas très enthousiaste à la vue de cette couleur.

PyjNoah01

tissu cassettes chez Motif personnel + Tee-shirt Gémo

patron pantalon intemporels Enfants

 

giletlouise01

Mais, il y a aussi une petite fille chez Hélo! J'ai choisi de lui coudre le gilet de France dans des tons de bleus, je l'ai entièrement surpiqué à la main avec un fil blanc et or, ce qui m'a pris beaucoup de temps (surtout sur cette taille 6 ans!).

Et pour aller avec, une blouse dans des tons bleus violines.

giletlouise02giletlouise04giletlouise03

giletlouise05

giletlouise07giletlouise06

tissu animaux (de patchwork) acheté au salon ID créatives

jersey bleu France Duval Stalla doublé parthenay bleu La Droguerie

patron gilet sans manche France Duval Stalla

patron Blouse Intemporels Enfants

 

Et voilà, un bel échange avec Hélo.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
j'aime beaucoup les surpiqures
Répondre
L
C'est adorable !!! Et ces surpiqûres, c'est superbe
Répondre
B
Tu as cousu des merveilles évidemment ! Cet ensemble pour Louise est particulièrement délicat !
Répondre
B
Très beau travail, que de minutie! Les couleurs s’accordent vraiment bien ,tout est beau!!
Répondre
L
trés joli boulot *
Répondre
lulu les p'tits pois
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité