Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lulu les p'tits pois
2 octobre 2013

Au lit!

Pyjoséphine6

L'hiver dernier, je suis tombée sur ce tissu fleuri très girly lors de puces de couturières. L'imprimé printanier et frais m'a de suite plu, je le voyais déjà en blouse ou robe... La dame qui le vendait, tenait ce coupon de sa grand mère (je suis plus très sûre de ce détail de l'histoire). Il était encore comme à la sortie du magasin, c'est à dire plein d'apprêt. Et autant dire que dans les années 50, on ne rigolait pas sur ce point, du coup, impossible de me rendre compte de la matière tellement le tisu était cartonné. Je suis tout de même repartie avec, la dame était contente qu'il serve enfin (ce qui n'était pas gagné vu le temps que patientent certains coupons avant d'être transformés...)

Une fois passé à la machine, le coupon se révéla être un pilou pilou tout doux. Plus question de blouse, mais parfait pour une tenue de nuit. Les 4 mètres du coupon en 90cm de large ont juste suffit pour ce modèle des intemporels en 4 ans. Un pyj de grand père version fille, avec une touche de rose au col et à la poche, et ses 2 boutons bleus 50's que j'avais en stock.

Finalement il était parfait pour un pyjama! Miss Jo va pouvoir affronter les froides nuits d'hiver en toute quiétude...

Pyjoséphine4Pyjoséphine2Pyjoséphine1Pyjoséphine5

tissu déniché aux puces des couturières de Talencieux en 2013

pyjama intemporels pour enfants

boutons du stock

Publicité
Publicité
Commentaires
M
qu'il est chou ce pyjama! :)
Répondre
H
ohhh c'est adorable!
Répondre
Z
Extra. Il a l'air tout doux et les boutons vont super bien avec.
Répondre
M
Quelle chance de trouver un tissu pareil !! Et on peut dire que tu lui as fait honneur !
Répondre
B
Parfait pour la pyjama party, c'est girly joli !
Répondre
lulu les p'tits pois
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité