Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lulu les p'tits pois
29 juin 2013

Le Corbusier à Firminy

Comme beaucoup (dites moi que vous êtes pareil!), j'attends toujours d'avoir des amis à la maison pour profiter des trésors de ma région. Grâce à la venue de Jena et Eric, j'ai enfin découvert le travail de Le Corbusier à Firminy (près de Saint-Etienne, ville UNESCO de design).

Firminy vert, c'est une unité d'habitation, un stade, une piscine, une église et une maison de la culture. C'est le dernier projet de Le Corbusier, mort pendant son élaboration, 2 autres unités d'habitations auraient du être construites et l'église a été finalisée très récemment.

L'église saint Pierre, dont l'espace du bas prévu à l'origine pour les activités de la paroisse, sert de lieu d'exposition, actuellement une expo sur l'humour dans le design en lien avec la Cité du Design de Saint Etienne.

IMG_1918bisIMG_1880bisIMG_1841bisIMG_1886bisIMG_1885bisIMG_1891bisIMG_1896bisIMG_1902bisIMG_1906bisIMG_1883bis

 

La maison de la culture, où vous devrez retirer vos billets d'entrée

IMG_1922bisIMG_1929bisIMG_1940bisIMG_1943bisIMG_1953bis

 

L'unité d'habitation (attention visite guidée de l'appartement témoin uniquement le mercredi)

IMG_1963bisIMG_1966bisIMG_1956bisIMG_1941bisIMG_1955bisIMG_1958bisIMG_1960bis

 

Peut être que je vous aurais donné envie, pour plus de renseignements, tout est ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette belle visite!
Répondre
M
On retrouve tous les éléments caractéristiques de son architecture dans tes photos ! Quel précurseur ! Nous avions visité la Villa Savoye, il y a deux ou trois ans, un vrai paradis pour les amateurs de photos.
Répondre
F
Quelle incroyable structure pour cette église...merci pour la visite. Belle semaine...
Répondre
L
Une bien jolie balade !
Répondre
L
Dire que je passe devant l'église et la maison de la culture TOUS les matins en allant travailler et que c'est grâce à toi que j'en découvre l'intérieur...qu'elle honte, je crois qu'on ne visite pas les lieux qui font notre quotidien...merci en tout cas pour tes images...
Répondre
lulu les p'tits pois
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité