Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lulu les p'tits pois
3 mai 2013

mets ta serviette!

serv

Après l'expérience teinture de cet été, j'ai eu envie de me faire un ensemble de serviettes de table dépareillées.

J'ai acheté quelques pièces aux puces de couturières, en ai récupéré chez Mr Pois, ma maman m'en a chiné quelques unes, et me voilà avec 8 serviettes monogrammées, certaines relevant plus de la demie nappe qu'autre chose... J'ai retaillé les plus grandes, l'idée étant tout de même de m'en servir!

Et en machine! J'ai mis la moitié de la dose préconisée pour ne pas avoir une teinte trop foncée : le résultat tire un peu sur le bleu, mais j'aime bien cette nuance. En plus, la couleur fait resortir le damassé et les dessins des différents tissus.

Je recommencerais bien avec une série rose poudre ou jaune moutarde...

 

serviserviettesservieservietserviett

teinture dylon machine gris antique

guirlande papier home made

 

J'ai oublié de vous dire que je suis les conseils du droguiste et mets le linge sec dans le tambour avec la teinture et le sel, et programme un cycle long(coton) sans prélavage, et le résultat est impeccable! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolies serviettes, je vais essayé en rose! Très bonne idée! Merci
Répondre
B
Coucou Lucie,<br /> <br /> Je ne retrouve pas ton mail alors je te réponds ici!<br /> <br /> J'ai été touchée par ta petite attention et puis c'est encore meilleur quand c'est une surprise :-)<br /> <br /> Au milieu d'une semaine bien maussade, j'ai été ravie!<br /> <br /> Merci tout plein, c'est adorable!<br /> <br /> bisettes
Répondre
F
en effet quel magnifique résultat : bravo !
Répondre
P
Superbe idée, vous allez me faire regretter de ne pas avoir voulu récupérer les serviettes de mes grands mères :(( <br /> <br /> Je vais de ce pas fouiller dans les armoires de maman pour voir si elle les a conserver !!
Répondre
M
Chouette ! Ça me donne des idées !
Répondre
lulu les p'tits pois
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité