Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lulu les p'tits pois
6 février 2013

la petite trousse fourre-tout

en ce moment le tricot est en plan à côté du canapé,la machine à coudre en berne, et les tissus légers aux teintes estivales attendent le changement de saison!!

Pour patienter jusqu'au printemps, je bricole, je cuisine.... Mais voilà qu'un anniversaire est prévu demain, il fallait bien que je bricole quelque chose pour l'occasion.

J'ai étrenné un patron fait par ma maman, un patron d'une petite trousse hyper facile à réaliser, en une seule pièce et qui peut servir de trousse de toilette, mais aussi pour des stylos, des crochets et tous autres gadgets de bricoleuse. Doublée en coton rouge foncé, j'ai rajouté une petite poche élastiquée à pois aubergine et blanc pour ne rien perdre!

trousse1trousse2

trousse3

trousse4trousse5

trousse7

 

coton enduit Calamity orage de Petit Pan

doublure, tissu à pois, fermeture et passe poil fluo du stock

vernis Vert Canard, Orange Sangine et Rouge Cerise Y.Rocher

 

Et comme aujourd'hui c'est mon 300ème post YouOuOu!!!!!, je vous propose le patron (pour un modèle un peu plus petit que celui réalisé ici!) et un pas à pas. La trousse est simple à réaliser, mais ce n'était pas si facile de mettre ça par écrit, j'espère que ce sera clair et que vous vous en sortirez.

trousselu    trousselulu

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mergi pour ce partage. Juste une question car je n y arrive pas est ce qu'il faut utiliser une fermeture qui s'ouvre complètement? ! Si non je ne comprends pas comment on couds le deuxième côté... merci pour votre réponse
Répondre
P
Merci poir le tuto , ne soit pas être très douée . La fermeture ne va pas de chaque côté ou problème lors de l'impression du patron
Répondre
L
Merci beaucoup pour ce chouette tuto qui m'a permis de coudre une petite trousse pour mon futur baby!
Répondre
B
Bonjour, je l'ai réalisée, c'est tres joli, voir su FB à l'atelier de Barnabé il y a des photos. Merci pour le patron
Répondre
G
Merci pour cette petite trousse sympa comme tout<br /> <br /> Grisou78
Répondre
lulu les p'tits pois
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité