Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lulu les p'tits pois
9 septembre 2012

tea time!

 Bien que je n'ai pas été très présente ici cet été, je ne suis pas restée inactive, et un projet "birthday" m'a quelque peu occupée....

dinetteJO05

 

En août, une petite miss a soufflé une nouvelle bougie : Joséphine a eu 2 ans!

J'ai voulu lui préparer un cadeau unique pour marquer le début de cette troisième année, un cadeau idéal pour une petite gourmande : une dînette! avec laquelle Miss Jo va pouvoir recevoir tous ses doudous et poupées comme il se doit! 

Comme je ne sais pas crocheter, j'ai cousu toutes les pièces, tout d'abord la vaisselle! J'ai bidouillé des patrons et réalisé des prototypes dans une chute de coton, avant de réaliser l'ensemble dans un reste de tissu un brun 50's coordonné à de jolis pois. Pour présenter le tout, un petit coup de peinture sur une caissette de fromage, une chutte de toile cirée et voici un plateau!

 

dinetteJO04dinetteJO06

 

Que serait l'heure du thé, sans quelques petits plaisirs sucrées, des pâtisseries pour la "french touch!" Une belle religieuse au chocolat, une tarte au citron avec sa petite tranche de fruit, une généreuse tarte aux fraises sur un lit de mascarpone, et quatre macarons, le tout présenté dans une jolie boîte...

 

dinetteJO11dinetteJO09dinetteJO12dinetteJO07dinetteJO13dinetteJO10dinetteJO14

 

Pour les pâtisseries, je me suis inspirée de tutos trouvés chez ma boîte à Belette, en variant les tissus : de la feutrine bien sûr, mais aussi de la laine bouillie, du lin, et du coton épais. Ce projet m'a pris du temps, mais j'ai beaucoup aimé réaliser ces petites pièces et je suis vraiment satisfaite du résultat et Miss Jo était contente!

 

dinetteJO01dinetteJO02dinetteJO03

tissu un brun 50's mondial tissu + tissu bleu à pois coco coupon + la princesse aux petits pois rouge la Droguerie

feutrine du magasin d'à côté + lin, cotton épais et laine bouillie de mon stock

boîte en carton recyclé de ma little box

photos prises sous le soleil de juillet!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est magnifique et quel temps cela a dû vous prendre!!! bravoo
Répondre
H
Superbe!!!!! C'est superbe!!!!!! Quel boulot!!! Et j'adore autant les contenants que les contenus ;o) Bises
Répondre
*
J'adore la tarte aux fraises! c'est vraiment adorable.
Répondre
A
C'est vraiment, vraiment, vraiment trop chou !!!<br /> <br /> Travaillé et plein de détails !!<br /> <br /> Magnifique boulot ! :)
Répondre
S
Bravo c'est tres beau! Elle a du etre ravie!
Répondre
lulu les p'tits pois
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité