samedi pas beau : pluie, vent et un thermomètre qui affiche un tout petit 12°C... C'est sûr septembre est là...

Un temps finalement idéal pour bricoler à l'intérieur, et finir des projets qui trainent... A commencer par ces rideaux!

rideaurideaux

Un torchon la cerise sur le gâteau acheté il y a presque 2 ans (et oui!) pour devenir des rideaux de cuisine, mais il fallait trouver chercher le bon système de fixation... C'était finalement pas si compliqué, recoupé aux dimensions de la fenètre, un ourlet, une coulisse pour la barre, et voilà maintenant l'homme au vélo qui pédale à ma fenêtre. Je les aime déjà beaucoup!

 

chaise2chaise

Cette chaise a déjà pas mal vécu : achetée sur une brocante par ma maman il y a bien longtemps, elle avait été rafistolée, repeinte, retapissée, et attendait maintenant le prochain voyage pour la déchetterie quand je me suis dit que je pourrais lui refaire une beauté.

Repeinte, en noir pour le côté contemporain, puis recouverte avec un tissu à pois, et la touche finale, un biais rose fluo pour cacher les agraffes! Une chaise funky pour la chambre! Elle n'est plus très solide, c'est pas non plus du travail de tapissier, mais elle fera parfaitement l'affaire pour y poser quelques vêtements.

 

barbier3barbier2barbier

Un miroir de barbier, un triptyque tant convoité, trouvé cet été sur une foire au grenier!(c'est ce que le speaker n'arrêtait pas de répéter, ça m'a fait sourire!) Il n'était pas en très bon état, mais une fois nettoyé et rhabillé, il est très bien! Le carton du dos était vraiment moche et sâle, j'ai donc dessiné 3 motifs pour le remplacer : des pois, des losanges et des nuages.

Si ça vous fait envie, je vous laisse télécharger et imprimer ces motifs, c'est mon petit cadeau de rentrée pour vous, je vous souhaite à toutes et tous, une bonne reprise!        pois       arlequin     nuages