Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lulu les p'tits pois
13 juillet 2012

Défi 13 # sac ou chapeau...

ValiseLucie01ValiseLucie02

 

Pas de chapeau pour moi puisque je ne suis vraiment pas douée en la matière, mais un sac  qui sera en fait une valise puisque j'avais déjà donné dans le cabas lors du dernier D13!

Cette petite valise est le cadeau idéal pour une naissance, dernière pièce du set confectionné pour la petite Lucie.

Fais à partir du ce tuto et celui ci, déjà réalisée pour l'arrivée de Miss Jo, cette valise m'a encore donné du fil à retordre! Et oui les épaisseurs, le passepoil, la fermeture, les difficultés s'accumulent, surtout que mon pied à fermeture éclair n'est pas top, il faut vraiment que je le change! J'ai utilisé un coton enduit acheté en prévision lors du salon création & savoir-faire, associé à un passe-poil uni menthe à l'eau dans l'air du temps. Pour l'intérieur, j'ai enfin utilisé mon coupon de "chouette(s)" liberty trouvé il y a un bon moment, associé à 2 pois gris, un pour une poche avec la date de naissance de la petite puce. Une chouette piquée sur le dessus de la valise pour maintenir les épaisseurs, mais elle se voit très peu, le fil est trop foncé...  Même si c'est un vaste chantier, que quelques noms d'oiseaux fusent, qu'il y a de toutes petites imperfections, le résultat est vraiment sympa et je suis sûre qu'il fera le bonheur de la petite Lucie et de sa maman.

C'est le moment pour moi de boucler mes valises, j'emporte de la lecture, mon cahier de recettes, des aiguilles, quelques pelotes, la surjeteuse, des coupons... J'espère ne rien oublier...Les vacances devraient être un peu créatives, je reviendrais par ici à la fin août. En attendant, je vois souhaite un très bel été! 

les chapeaux et autres sacs sont par là! 

ValiseLucie03

ValiseLucie04

ValiseLucie05

ValiseLucie06

ValiseLucie07

ValiseLucie08

ValiseLucie09

tissu extérieur:

Coton enduit Bulle noir = Petit Pan

 

tissus intérieur:

tissu gris clair à pois blanc du stock

liberty Eliza's Owls rose/aigue + La princesse à petits pois gris = La Droguerie

 

fermeture éclair + biais du magasin d'à côté

Publicité
Publicité
Commentaires
C
magnifique valise elle est vraiment a tombée je l'adore
Répondre
M
Superbe!!!! Tu utilise quoi pour écrire sur le tissus je sais pas ou trouver des feutres indélébiles???<br /> <br /> Merci, bonnes vacances!
Répondre
L
Elle est trop belle cette valise! J'adore ton association d'imprimés très colorés. Bravo!
Répondre
C
Elle est magnifique, j'adore les tissus que tu as choisis ! Bonnes vacances !
Répondre
N
Elle est magnifique !!! ça c'est du défi parce que je pense que c'est un projet qui demande du temps et beaucoup de soin !!!
Répondre
lulu les p'tits pois
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité