Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lulu les p'tits pois
5 juillet 2012

spring summer 2012 # Chachou en p'tits pois

chachoupois

 

L'histoire de cette petite robe bleue commence par une autre robe bleue cousue pour le D13 d'octobre, une bidouille maison qui s'est avérée être mal coupée, un peu trop courte, donc pas portée. Plusieurs solutions :

-la robe patiente dans l'armoire, squatte un ceintre, grossit la penderie et ne sert à rien....

-la robe devient chiffon, bon, on a ce qu'il faut niveau chiffon, et puis je l'aime bien moi ce petit coton à pois...

-la robe repasse sous les ciseaux et la machine pour devenir un autre vêtement!

 

Et voilà la version petite fille, coupée en gardant les plis et la patte de boutonnage, ainsi que le gros grain blanc utilisé pour un ourlet propre. Une coupe bidouillée maison, un peu grande pour Chachou, mais comme ça elle fera 2 étés! Une encolure fleurie avec un biais, et pour plus de couleurs et un côté moins petite fille modèle, la robe peut aussi être portée ceinturée.

Merci à mon petit mannequin qui s'est prêté au jeu des photos avec beaucoup de naturel, et qui m'a dit quelque chose comme "c'est marrant tu t'apelles  Lulu les p'tits pois, et c'est une robe à petits pois"...

 

 

chachoupois3chachoupois2chachoupois4

tissu à pois toto coupon à Aubière

 biais liberty Fairford bleu

ceinture en liberty mitsi rouge, doublée en coton fushia du magasin d'à côté, d'après le tuto mes petits riens

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Adorable cette robette et j'aime aussi beaucoup les photos.
Répondre
I
le mannequin est ravissant
Répondre
B
Adorable silhouette avec cette ceinture nouée !!! Tes photos sont superbes !
Répondre
P
La p'tite robe à pois a eu beaucoup de succès aujourd'hui à l'école, Chachou a fait des envieuses !! Gros bisous de la part du mannequin ;)
Répondre
C
Superbe ce mannequin ci<br /> <br /> Avec cette p'tite robe là,<br /> <br /> et cette ceinture aussi...<br /> <br /> Wouahhhouhhh !
Répondre
lulu les p'tits pois
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité