Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lulu les p'tits pois
18 juin 2012

dessert dominical # fruits rouges + truc anti-tâches!

dessertrouge

Et oui, ça fait un petit moment que je ne suis pas venue ici, mais en juin le calendrier déborde! Pas de couture (bientôt!), mais de la cuisine avec le dessert préparé hier pour nos invités.

Un dessert de saison, un dessert rouge avec : - des financiers aux biscuits roses

- un gaspacho de cerises, mixez  350 g de cerises noires dénoyautées + le jus d'un citron + 30 g de sucre glace, à servir bien frais, dans de petits verres givrés de sucre coloré. La version fraises ou framboises (400g) est aussi possible.

- une tartelette au fraises revisitée avec une crême à la mascarpone, battez 250 g de mascarpone + 75g de lait concentré sucré + 1 cuillère à soupe de crème liquide + le jus d'1/2 citron, et une pâte sablée coupée en bandes

 

dessertrouge2

L'histoire ne serait pas complète sans la chutte (sans mauvais jeu de mots!) de l'histoire...

Hier, je dresse mes desserts, je les photographie, et j'apporte le plateau sur la table et là, CATASTROPHE, un gaspacho de cerises quitte le plateau pour rejoindre le sol, et au passage se répend dans la moitié de la pièce, sans oublier au passage, ma robe jaune en soie que je portais pour la deuxième fois!!!!(c'est fou comme une petite quantité de liquide est impressionnante une fois projetée par terre!!)

J'abandonne Monsieur Pois ravi de nettoyer le sol un dimanche après-midi, pour m'occuper de ma robe immédiatement rincée à l'eau froide, en me disant "adieu petite robe jaune...", je jette un oeil sur le net en quête de la recette miracle, et je tombe sur un forum où une internaute préconisait le lait contre les tâches de cerises. Après 2 bonnes heures de trempette dans le lait, j'ai rincé la robe, puis lavé à la main, et au MIRACLE, plus de tâches!!! Incroyable!!!

Les tâches de cerises sont terribles et sonnent bien souvent le glas des vêtements où elles s'incrustent. Ce truc tout simple et efficase, on a toujours du lait à porter de mains, j'en suis sûre, sera utile à bon nombre d'entres vous! Sinon le gaspacho était vraiment sympa!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle tentatrice tu fais ! Tes desserts sont appétissants à souhait !
Répondre
P
Merci pour les bonnes idées, je teste ce soir !!
Répondre
L
miam ^_^
Répondre
L
Miam miam.....<br /> <br /> Du lait pour les tâches de cerises? fantastique, je retiens!!!!
Répondre
V
Chouette tuyau!!!<br /> <br /> ...et ces desserts miam!!!!
Répondre
lulu les p'tits pois
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité