Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lulu les p'tits pois
7 mai 2012

Mission Monsieur Pois

 

                                                      MrPois

Monsieur Pois (dessiné ci-dessus par Marin) est du genre exigeant, option chiant perfectionniste. Quand il fait un achat, qu'il choisit un produit, ce n'est jamais sur un coup de tête, mais après recherches, comparaisons et réflexions. C'est d'ailleurs pour ça qu'il m'a choisie(bon elle était facile, et je devine déjà quelques sourires....)

 

SacPlacerville00

Après plusieurs ballades avec son nouveau vélo, Monsieur Pois voulait un sac pour transporter quelques bricoles parce que le sac à dos c'est vite encombrant, et surtout ça tient chaud! Voilà comment j'ai accepté une mission de haut vol, une mission quasi impossible : coudre une saccoche de vélo....

 

Ça n'a l'air de rien comme ça, mais la mission s'est étendue sur plusieurs mois. Après avoir dessiné la forme, et bricolé 2 prototypes, il a fallu trouver les bons tissus. J'avais acheté le tissu lunettes lors du salon Création et Savoir-Faire, je le trouvais drôle et la couleur était parfaite avec la selle, mais Mr Pois n'aimait pas et voulait quelque chose de neutre, de la même couleur que le cadre. Après avoir hésité avec différents lins, Mr Pois a finalement choisi ce beige, plus foncé que le vélo, mais trouver le ton parfait en textile, ça c'est vraiment mission impossible!

SacPlacerville01SacPlacerville07SacPlacerville02SacPlacerville06SacPlacerville10SacPlacerville08

Après quelques déconvenues avec le rabat qui ne tombait pas droit, voilà le résultat : une forme simple avec des angles arrondies, une fermeture par rabat, une bande rouge et une bleue faites avec du biais, un passepoil blanc, rappel de la selle, pour cerner le tout. J'ai rigidifié certaines parties en utilisant une feuille plastique cousue à la doublure. Le rabat ferme avec 2 pressions, une poche appliquée sur le devant et pour maintenir le tout au guidon 2 pattes avec boutons et boutonnières.

Crash test réussi, ma mission est accomplie, Mr Pois peut maintenant se promener avec tout ce qu'il lui faut et sans être encombrer. 

SacPlacerville05SacPlacerville03SacPlacerville09

cruiser Placerville de United Cruiser

tissu d'ameublement crême, biais et passepoil Mondial Tissu

tissu intérieur Echino Lunettes acheté chez Moline Mercerie 

boutons rouges La Droguerie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour,<br /> <br /> serait il possible d'avoir un tuto<br /> <br /> merci
Répondre
M
très très chouette! je veux faire une sacoche à vélo pour l'anniv' d'un collègue fin février et ta réalisation correspond poile poil à ce que je cherche. Tu n'as pas fait de tuto? Est ce que ça t'ennuierai de me donner les dimensions et quelques explications?<br /> <br /> PS/ rien à voir mais ç'est pas très commun, nous avons un point commun...le prénom de notre Marin..<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
Le vélo est magnifique et la sacoche très classe avec le rappel des rayures . Bravo<br /> <br /> Monsieur pois a bien de la chance !
Répondre
C
J'adore !!!
Répondre
L
"monsieur Pois voulait quelque chose de neutre" ils cassent tous nos élans créatifs ces hommes!!! Mais tu t'en es bien sortie le résultat est top!!!
Répondre
lulu les p'tits pois
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité