Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lulu les p'tits pois
13 novembre 2011

Défi 13 # british style

       Passage sous la manche, arrivée à Londre, les bus rouges à étage, la relève de la garde, la famille royale, Picadilly circus, Notting Hill, et Abbey Road!

Abbey road est une rue dans laquelle est situé le célèbre studio d'enregistrement du même nom, studio où 4 jeunes garçons de Liverpool ont enregistré leur premier single "Love me do".(c'était le point culture générale!)

beatles2

 

Cela faisait un moment que je voulais utiliser les Beatles comme motif, et ce D13 était une très belle occasion à ne pas râter. 

J'ai d'abord choisi une photo où les 4 membres du groupe me paraissaient identifiables, puis retravaillé l'image, avant de minutieusement détourer et découper Paul Ringo Georges et John. Ensuite, je les ai appliqués au fer sur mon tissu, puis passés à la peinture. Bien sûr, ce n'est pas de la sérigraphie, et la technique du papier boucher ne permet pas une grande précision, ni de dessins trop fins, mais je suis assez satisfaite du résultat et je trouve qu'on reconnaît assez bien le quatuor.   

 

Et comme mes coussins vont par paire et pour ôter les quelques doutes persistants, un format carré au nom du groupe accompagnera le rectangulaire.beatles3beatles4

tissu à pois eurodif - tissu gris foncé Mondial Tissu

passepoil maison à partir de biais La Droguerie

peinture textile Pébéo

 

 

Ce D13 m'a permis de commencer les préparatifs de noël avec ces coussins destinés à regagner le canapé de small Tété.

Alors j'ai décidé de commencer noël ici aussi et de vous permettre de gagner 2 pochoirs. Si lesBeattles vous tentent, si vous pensez que vous pourriez confectionner un cadeau au poil pour votre homme, votre neveu, votre frère, votre cousine, votre concierge ou je ne sais qui d'autres, je vous propose de gagner les négatifs de mes pochoirs, c'est à dire tout pour imprimer l'image inverse de la mienne. A vous d'en faire ensuite bon usage :  coussins, tee-shirt, rideaux, sacs, poufs, ils s'appliqueront sur n'importe quel support textile. Si cela vous tente, laissez moi un message ci dessous en précisant que vous jouez, je tirerais au sort la ou le gagnant(e) le 1er décembre pour bien commencer l'avant.

                           beatles

Si vous n'êtes pas très rock and roll, mais plus bucolique et romantique, je vous rappelle que vous pouvez toujours adopter un bouquetin ici!                  

Mon dernier voyage outre Manche remonte un peu, j'espère remédier à ça prochainement, en attendant je vais aller faire un tour par .

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trop beauX !
Répondre
A
j'adore !! Du coup je joue, car je suis sûre que mon papa aimerait que je lui couse un cousin (ou autre, pourquoi pas) avec les beatles dessus !!!
Répondre
A
tes coussins sont géniaux! the fabulous 2...
Répondre
N
j'adoooore ces coussins ! Ils sont trooooooop beaux ! Je joue aussi bien entendu ! A bientôt !
Répondre
S
je tombe ici via le défi 13 et je suis bluffée !<br /> en tant que fan des Beatles ,je ne peux qu'adorer tes coussins !<br /> je joue en croisant les doigts ...
Répondre
lulu les p'tits pois
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité