Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lulu les p'tits pois
9 juillet 2011

une poulette sur son 31!

Il y a quelques semaines Poulette* avait un mariage, un mariage où l'on doit être chic et tiré à 4 épingles. Elle avait longuement, minutieusement et laborieusement préparé sa tenue et s'est finalement rendue compte qu'elle était un brun tristoune pour un jour de fête.(oui du noir et blanc, il y a plus jovial....)

On s'est donc organisé une journée couture, une journée où l'on vide tout le stock de tissus, une journée où l'on en met partout, où finalement on papote peu être plus que l'on ne coud, une journée pour accessoiriser et égayer sa tenue. 

Après un patronage et un "casting" des tissus, nous avons élaboré une petite pochette, de quoi ranger le minimum nécessaire, et un bracelet et une baguouse très simples. Voilà de quoi briller à son mariage(sauf que dans la course contre la montre, le sac est resté à l'hôtel, mais ça, c'était pas prévu....) 

sacpoulette

mitsy vert + tissu du sock

bouton Mondial Tissu

 

J'ai trouvé ce système de bandes très intéressant, une manière simple de casser un uni, et l'ai donc réutilisé pour le coussin de Théodore que j'ai cousu après cette pochette!

*Poulette c'est my english teacher préférée, ma copine de bidouilles avec qui je fais les magasins de tissus, avec qui on échange pleins d'adresses, d'idées, d'envies et dont je parle desfois ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
comme c'est fin et léger!
Répondre
D
ah oui, là ça devait être encore plus chic avec cette pointe de coloré
Répondre
P
C'est ravissant tous ces petits accessoires... Et ce liberty Mitsi vert est tellement pétillant : un vrai régal pour les yeux !
Répondre
lulu les p'tits pois
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité